Prendre en charge votre service juridique - Développer vos activités - Former
Après une formation supérieure comptable et financière DSCG (ex DESCF), j'ai intégré à 27 ans un groupe familial de Travaux Publics en Ile de France.
J'y ai évolué régulièrement, de contrôleur de gestion (oct. 1996) à DAF de la principale filiale, puis à partir de 2003 j'y ai tenu la fonction de secrétaire général Groupe.
J'ai également exercé des mandats dans 3 des sociétés du groupe :
Controlfix Sas (94), 12 salariés et 1900 k€ de CA
TPSM Sas (77), 90 salariés et 15 000 k€ de CA
RFM Matériaux Sas (91), co-fondateur en 2004, 40 salariés et 14 000 k€ de CA
J’ai particulièrement travaillé sur le Contrôle de Gestion de ces sociétés et aidé les Directeurs Opérationnels à obtenir de bons résultats, dans la confiance de leurs salariés et la maitrise des risques.
Fin juin 2011, le groupe comptait 1 200 salariés et réalisait un Chiffre d’Affaires consolidé de 150 millions.
Rançon d’un certain succès, de plus en plus ma fonction était d'animer un plateau comptable et financier et m'éloignait de ce que j'avais apprécié le plus : le contact des dirigeants des sociétés et leur accompagnement.
C’est sur ce constat, et fort de ce parcours, que j’ai lancé en 2012 un cabinet de conseil et de formation dédié aux PME
Vous voulez vous recentrer sur vos métiers et vos clients, mais l'administratif vous en empêche...
MD Consultants est à votre service.
Bien à vous.
Manuel DUBOSQ